Okapinews.net
PolitiqueUne

Processus électoral : Martin Fayulu  et l’ECIDE réaffirment leurs positions de ne pas déposer les candidatures à tous les niveaux !

publicite-candidat

Mercredi, 12 juillet 2023-Ce mercredi 12 juillet, Martin Fayulu et son parti engagement citoyen pour le développement (ECID)ont réaffirmé leur position de ne pas déposer les candidatures à tous les niveaux suite au refus de la plénière de la CENI d’organiser un deuxième audit externe du fichier électoral.

Selon Martin Fayulu, son parti politique n’ira pas aux élections avec un fichier corrompu pour accompagner le pouvoir en place.

“Malheureusement, il est aujourd’hui claire que la CENI ne veut pas se soumettre à l’audit externe de son fichier parce qu’il contient des fictifs. De ce fait, nous réaffirmons notre position en l’absence d’un fichier fiable, audité par un organisme indépendant réputé, en présence des délégués des parties prenantes, nous ne déposerons pas nos dossiers”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, leur position est motivée suite à la non prise en compte des revendications de quatres leaders de l’opposition qui avaient demandé au président de la CENI, Denis Kadima, un deuxième audit externe par un cabinet reconnu.

Face à ce refus, Martin Fayulu appelle les congolais à faire un bloque derrière lui pour appliquer l’article 64 de la constitution pour réclamer les élections fiables, apaisées et crédibles avec un fichier non corrompu.

 

Albert YEMBA 

publicite-candidat

Liens Pertinents