Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Protestation contre l’agression rwandaise : Ngobila refuse de prendre acte de la marche de l’Ecide de Fayulu (Document) !

publicite-candidat

Vendredi, 11 novembre 2022-Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a refusé de prendre acte de la marche de l’ECIDE de Martin Fayulu prévu ce dimanche 13 novembre 2022.

Dans un document parvenu à Okapinews.net, Gentiny Ngobila considère que l’itinéraire retenu par cette organisation politique se situe dans une zone neutre institué par l’arrêté du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville province de Kinshasa.

« Je ne saurais prendre acte de votre requête. Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées, qui me lisent en ampliation, sont tenus de veiller à l’exécution de la présidence décision… », Écrit le gouverneur.

Rappelons que cette marche allait coïncider avec le retour au pays de Martin Fayulu après plusieurs semaines passées en Europe et Amérique.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents