Mercredi, 20 juillet 2022-Depuis son exclusion du parti présidentiel, l’ancien président de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle, Jean-Marc kabund-a-kabund a déclaré ouvertement la rupture avec le président Tshisekedi.
Cette sortie médiatique du moins tonitruante a suscité plusieurs réactions des cadres de l’Union sacrée pour la nation.
Le maître nageur autoproclamé s’est déclaré opposant au régime Tshisekedi, que lui même faisait de l’apologie hier, de rester au pouvoir jusqu’à l’arriver de Jésus Christ.
Après plusieurs mois de silence, Jean-Marc kabund-a-kabund a réagi pour donner sa position face au régime Tshisekedi qu’il qualifie, d’un régime des jouisseurs.
Après sa sortie médiatique, plusieurs cadres de l’Union sacrée n’ont pas tardé de réagir
Peter kazadi qui était parmi les premiers à réagir lui demande de dire au Peuple congolais les vraies raisons de son exclusion du parti d’Étienne Tshisekedi.
Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentielle qui a succédé Jean-Marc kabund-a-kabund à la tête de l’UDPS, a promis des contres vérité ce mercredi.
Par ailleurs, Lambert Mende cadre et porte parole de l’Union sacrée souligne que la sortie médiatique de Kabund n’intéresse pas le peuple congolais pour le moment, ce qui intéresse la population en ce moment c’est la situation sécuritaire à l’Est du pays.
Pour Patrick Muyaya, ministre des médias et porte parole du gouvernement, la liberté d’expression fait partie du combat du président Félix.
Retenons que, Jean-Marc kabund-a-kabund a tracé son propre chemin en créant son parti politique Alliance pour le Changement AC en sigle.
Albert YEMBA