Okapinews.net
Politique

RDC : Bienvenu Ilanga lance les opérations de la cartographie électorale dans la province du Kwilu !

publicite-candidat

Jeudi, 28 avril 2022-C’est ce mercredi 27 avril 2022 que le vice président de la commission électorale nationale indépendante, Bienvenu Ilanga a procédé au lancement solennel des opérations de la cartographie électorale dans la province du Kwilu.

Pour le premier vice président de la centrale électorale, le processus électoral fait appel à tous les partenaires et intervenants tant nationaux qu’internationaux et non de l’apanage de la commission électorale nationale indépendante.

D’où l’organisation d’un bon scrutin, la participation de tous s’avère indispensable.

« Nous venons de lancer les opérations de la cartographie électorale et la commission électorale nationale indépendante a décidé de déployer ces membres de la plénière pour superviser ces processus car ces opérations sont la base pour l’organisation du scrutin « , a indiqué Bienvenu Ilanga.

Il a fait savoir que les membres de la Ceni vont continuer à se déployer sur toute l’étendue du territoire national pour assurer une bonne préparation des élections prochaines.

« Pour ne pas tout faucher, nous sommes décidés de quitter nos bureaux pour être sur terrain afin de palper du doigt la réalité puis participer nous même pour que nous soyons sûr des résultats qui sortiront de ces opérations. La date liée à tous les processus aux élections sera scrupuleusement respectée. Le 6 mai de cette année en cours, il y aura des élections des gouverneurs et vices gouverneurs dans toutes les provinces à problèmes comme prévoit le calendrier réaménagé. Et en 2023, les élections municipales, législatives provinciales et nationales y compris présidentielle se tiendront dans le délai constitutionnel », dit le vice président de la Ceni.

Il sied de préciser que cette séance tenue par ce haut cadre de la centrale électorale s’est déroulée dans les installations du secrétariat exécutif provincial de la Ceni Kwilu à Bandundu-Ville en présence de plusieurs partenaires de cette structure d’appui à la démocratie notamment : les animateurs des partis politiques, de la société civile sous l’œil vigilant des chevaliers de la plume du Kwilu vivants à Bandundu-Ville.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents