Okapinews.net
PolitiqueUne

Sécurité dans l’Est de RDC : Lamuka de Martin Fayulu Madidi dans la rue pour soutenir les FARDC !

publicite-candidat

Vendredi, 3 juin 2022-Lamuka de Martin Fayulu Madidi maintient sa marche prévue ce vendredi, 03 juin 2022 dans la capitale de la République démocratique du Congo Kinshasa et dans d’autres provinces du pays.

Pour Prince Epenge, l’un des communicateurs de la plateforme Lamuka et président national de la formation politique Action pour la Démocratie et le Développement du Congo (ADDCongo), cette manifestation politique publique et pacifique se tient pour exiger la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et le retour de la paix et la sécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes en train de nous mobiliser pour dire que ce vendredi, 03 juin 2022, tous les Congolais de toute tendance confondue, tous autour du président Martin Fayulu Madidi et de nos frères et sœurs de l’Est de la République démocratique du Congo et pour l’intérêt et l’amour du Congo, serons sur les artères de Kinshasa et de toute l’étendue du territoire national Congolais pour que la RDC ne sera pas une des provinces du Rwanda. Nous regrettons des propos tenus par Paul Kagame, président de la République du Rwanda en l’endroit de la République démocratique du Congo. D’où, nous appelons tous les Congolais à une mobilisation totale pour marcher ce vendredi, 03 juin et dire que la RDC ne sera jamais vendue ni occupée par les étrangers », a indiqué Prince Epenge.

Pour lui,  » Tous les accords que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé avec le Rwanda n’engagent que l’Udps et Paul Kagame et non les Congolais ».

« L’heure est grave et nous devons nous lever pour prendre nos responsabilités. D’où, ce vendredi il n’y aura pas du boulot car nous serons tous dans la rue parce que notre pays est en train de partir », a-t-il poursuivi.

Il sied de préciser que plusieurs personnalités politiques de l’opposition ont confirmé leur participation à cette marche visant à défendre l’intégralité nationale Congolaise.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents