Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Blocage à la CENI : Steve Mbikayi juge moins responsable la sortie médiatique de Donatien Nshole !

publicite-candidat

Mardi, 5 octobre 2021-« C’est une candidature qui a été accompagnée des tentatives des corruptions. Des politiciens viennent nous dire écoutez, c’est le candidat du chef, la jeep est là, vous comprenez ça? Un autre sans gêne dit que quelqu’un l’a approché lui faisant une proposition de 100.000 dollars a l’hôtel Béatrice s’il soutenait ce candidat là ». Ces propos de Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO sont irresponsables à en croire l’honorable Steve Mbikayi Mabuluki .

Le leader du Front Patriotique 2023 qui avait demandé au bureau de l’assemblée nationale d’entériner le PV déposé par la majorité des confessions religieuses faisant de Kadima Denis président de la CENI recommande à Nshole d’observer une attitude de neutralité et de ne pas très se frotter à la politique au risque de perdre toute crédibilité.

Joint par Okapinews.net, le président du Parti Travailliste dénonce ce qu’il qualifie d’un écart de langage vis-à-vis du Président de la République en insinuant malicieusement que Kadima est son candidat dans le but d’intoxiquer l’opinion tant nationale qu’internationale.

« Déclarer tout haut que les proches du Chef vous auraient confié que X est son candidat président de la CENI parait invraisemblable ! Une bourde d’un homme d’église confus ! Le voilà parti claudiquant après une défaite dans un bras de fer où l’opprobre était pourtant prévisible et évitable ! », a dit Steve Mbikayi.

Se voulant prévoyant, le président avait dans son tweet prédit qu’il n’y aura pas de consensus sur cette question.

Pour éviter le glissement, l’assemblée nationale devait entériner la décision de la majorité.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents