Okapinews.net
EconomiePolitique

RDC-Budget 2022 : les institutions politiques et leurs animateurs doivent subir une cure d’amaigrissement pour rééquilibrer la disparité sociale (UNC Billy Kambale) !

publicite-candidat

Mercredi 17 novembre 2021-Après la présentation du projet de loi des finances exercice 2022 par le premier ministre à l’assemblée nationale, les voix se lèvent de partout pour dénoncer la disparité sociale entre les gouvernants et les gouvernés.

La dernière réaction en date est celle de Billy Kambale, secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise, parti cher à Vital Kamerhe.

Pour cet ancien ministre de la jeunesse, il faut une cure d’amaigrissement des institutions politiques et leurs animateurs pour rééquilibrer la disparité sociale qui s’observe en République Démocratique du Congo.

Sans aller par le dos de la cuillère, il soutient l’hypothèse selon laquelle certaines institutions non essentielles devraient purement disparaître.

« Loin de toute polémique, je penses à mon humble avis que les institutions politiques et leurs animateurs doivent subir une cure d’amaigrissement pour rééquilibrer la disparité sociale qui s’observe au pays. Certaines institutions non essentielles devraient purement disparaître », a-t-il dit.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents