Okapinews.net
Politique

RDC : « la destitution du bureau de l’A.N n’est pas une panne sèche politique, mais une crevaison que nous sommes en train de réparer » (Aggée Matembo)

publicite-candidat
16 décembre 2020-Après 10 jours d’absence à Kinshasa, le ministre national de l’aménagement du territoire et autorité morale du parti Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC),  Aggée Aje Matembo Toto à regagné la capitale RD congolaise ce mercredi 16 avril en provenance de deux provinces de l’ex grand Katanga.
Selon ce ministre et cadre influent du Front Commun pour le Congo(FCC), il était en tournée de réconfort politique dans les provinces du Haut Katanga et du Lualaba.
Répondant aux questions de la presse à l’aéroport international de N’djili, l’autorité morale de l’ANADEC a réagi sur la situation politique actuelle en RDC ou plusieurs membres de sa famille politique ont intégré l’Union Sacrée pour la nation.
« L’heure est grave, les fauteurs de troubles au sein du FCC doivent démissionner d’eux même avant qu’on s’occupent d’eux, et la destitution du bureau de l’assemblée nationale n’est pas une panne sèche politique, mais plutôt une crevaison que nous en train de réparer », a-t-il indiqué.
Signalons qu’à l’exception du gouverneur Richard Muyej, le ministre Aggée Matembo est le seul membre influent du FCC habitant à Kinshasa aperçu aux côtés de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange à Kolwezi dans la province du Lualaba le samedi 12 décembre dernier.

 

Blaise BONDUKU
publicite-candidat

Liens Pertinents