Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-CENI : Jean-Pierre Bemba invite les chefs des confessions religieuses à trouver un consensus avant l’expiration du délai accordé par l’assemblée nationale (Communiqué) ! 

publicite-candidat

Lundi, 4 octobre 2021-Dans un communiqué rendu public ce lundi 04 octobre à Kinshasa, le président national du Mouvement pour la Libération du Congo, Jean Pierre Bemba invite les chefs des confessions religieuses de mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le présent de l’Assemblée nationale, et ce, pour désigner par consensus le prochain président de la Ceni.

Le fondateur de MLC, a en outre exhorté les chefs religieux à mentir leur rôle de l’église au milieu du village à travers leur choix qui porte l’organisation des élections libres et apaisées en 2023 prochain.

« J’exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village, pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et la concorde nationale… Pour ce faire, j’implore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’Assemblée nationale, en vue de designer par consensus le futur président de la Ceni », peut-on lire dans ce communiqué signé par Jean-Pierre Bemba.

Enfin, l’homme fort de l’équateur a insisté sur le grand danger de la crise post-électorale qui plonge plusieurs pays Africains dans le retard du développement.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents