Okapinews.net
PolitiqueUne

Cohésion nationale en péril à la Mongala : les chefs coutumiers désavouent Lihau et en appellent à l’implication personnelle de Tshisekedi !

publicite-candidat

Mercredi, 12 juillet 2023-La cohésion provinciale est menacée à la Mongala. En tout cas c’est ce que pensent les chefs coutumiers qui ont, dans une déclaration, dénoncé les propos susceptibles de créer d’un membre du gouvernement en mission à Bumba.

Dans une déclaration parvenue à Okapinews.net, l’Association des Chefs Coutumiers de la Mongala, ACCMO, en sigle; soucieux de pérenniser la stabilité actuelle des institutions politiques provinciales dit encourager toutes les initiatives tendant à accompagner l’Exécutif Provincial dans la matérialisation de la vision du Chef de l’État, axée sur le développement à la base.

Cependant, souligne la déclaration, en notre qualité des gardiens des valeurs ancestrales, condamnons fermement la démarche inopportune d’un membre du Gouvernement Central en mission à la Mongala visant à déstabiliser gratuitement les institutions provinciales qui fonctionnent en parfaite harmonie, et ce, pour des raisons électoralistes.

Les chefs coutumiers sollicitent par ailleurs l’implication personnelle du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour barrer la route à cette initiative déstabilisatrice « pendant que Notre digne fils, Son Excellence Me César LIMBA MBANGISA, Gouverneur de Province qui a engagé la Province dans la voie du développement travaille pour rafler tous les suffrages des filles et des fils de la Mongala en faveur du 2 ème mandat de FATSHI après les joutes électorales de 2023 ».

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents