Okapinews.net
EducationUne

ESU : l’ISTA-Lubumbashi déverse 50 ingénieurs techniciens sur le marché d’emplois !

publicite-candidat

Dimanche, 8 octobre 2023-L’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Lubumbashi (ISTA-Lu) dans la province du Haut Katanga a lancé 50 ingénieurs techniciens sur le marché d’emploi.

C’était au terme d’une double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2022-2023 organisée dans l’enclos de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire.

Dans son discours de politique générale de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Lubumbashi, le Directeur Général s’est félicité pour le travail abattu par son comité de gestion notamment la construction d’un nouveau bâtiment pour permettre aux étudiants d’apprendre dans de bonnes conditions.

C’est ainsi que le Professeur Ngoy Biyukaleza Bilez a encouragé les gouvernements central et provincial ainsi que les partenaires à soutenir son institution qui est déterminée à appliquer la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De son côté, la représentante du Gouverneur de la province du Haut Katanga a rappelé aux lauréats qu’ils ont franchi une étape dans la vie. La plus dure est avenir, celle de la recherche d’emploi. Elle leur demande à cet effet de prouver la qualité des enseignements reçus.

Signalons que ces lauréats sont issus des différentes filières de cet Alma mater. Aussi, quelques prix ont été remis aux étudiants ayant produits les meilleurs travail de l’année.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents