Mardi, 1er février 2022-Comme à l’époque de Kabila, le dédoublement des partis et regroupements Politiques frappe à la porte de l’Assemblée nationale. L’heure de reniement a sonné, tout le monde veut une considération particulière.
Le cas du regroupement Politique « Ensemble pour le Changement », en est un exemple.
Lundi, 31 janvier 2022, conte toute attente, un groupe d’élus proches de Katumbi pompe une déclaration allant dans le sens de désavouer Katumbi et ses proches collaborateurs au sujet des « positions ambiguës » face aux questions d’intérêt national.
Ils ont dit leur soutien indéfectible au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et veulent consulté comme une entité à part entière.
« …certains de ses leaders s’illustrent par des propos et des attitudes qui ne laissent aucun doute sur leur volonté réelle de torpiller l’action du chef de l’Etat et de déstabiliser les institutions de la République », s’inquiètent les députés nationaux d’Ensemble pour le changement signataires de la déclaration politique de ce lundi 31 janvier qui, d’emblée ont dit renouveler leur confiance au président de la République ainsi qu’aux différentes institutions du pays.
Pour éviter cette confusion, ces élus du peuple exigent que tous les membres d’Ensemble pour le changement qui occupent des fonctions dans les institutions, clarifient leurs positions car, martèlent-ils, l’heure n’est pas à l’hypocrisie. Pour eux, il est malhonnête de refuser de partager le bilan de gestion des affaires de l’Etat tel que distillé dans l’opinion.
Kevin INANA