Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Conclusions de la réunion du Fleuve Congo Hôtel sur le Dossier CENI : mot d’ordre donné, le rapport de la commission mixte sera adopté avec ou sans les camps Katumbi et Kabila !

publicite-candidat

Samedi, 16 octobre 2021-L’Union sacrée tient à démontrer à la face du monde qu’il est et resté majoritaire à l’assemblée nationale. Après avoir sauvé de justesse le Ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, la famille Politique compte adopter le rapport de la commission mixte sur la CENI.

À en croire un élu qui a pris part à la réunion du Fleuve Congo Hôtel vendredi dans la soirée, le mot d’ordre a été donné. Le rapport sera adopté avec ou sans le camp Katumbi et le FCC. Nous sommes majoritaire et il est temps de le prouver », dit ce député national qui a requis l’anonymat.

Abordant dans le même sens, Alphonse Ngoyi Kasandji, transfuge du FCC soutient que l’assemblée nationale doit remplir sa part de responsabilité.

« Déterminée à remplir sa part de responsabilité dans l’organisation des élections crédibles dans le délai constitutionnel d’ici 2023 , la plénière de l’ass nat procédera dès demain , à entériner le rapport de la commission paritaire pour la mise en place du bureau de la Ceni », a-t-il dit dans un tweet.

Les députés de l’union sacrée disent refuser d’assumer le retard dans l’organisation des prochaines élections.

C’est donc parti pour des contestations en cascade. La journée de ce samedi s’annonce pleine de tensions politiques.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents