Okapinews.net
Politique

RDC : le député national Jacques Safari Nganizi appelle la population du Nord-Kivu à soutenir la vision du Chef de l’État !

publicite-candidat

30 avril 2021-Arrivé à Goma, jeudi 29 avril 2021, en provenance de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le député national élu du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, Safari Nganizi Jacques, a au cours d’un entretien accordé à la presse, appelé les populations du pays en général et de la province du Nord-Kivu en particulier, à soutenir et accompagner la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de qui est inspiré le programme d’action du gouvernement nouvellement investi dirigé par Sama Lukonde Jean Michel.

Une vision axée sur des objectifs visant le bien-être du peuple inscrit dans la logique du principe « le peuple d’abord ».

La motivation de sa présence dans la capitale du Nord-Kivu, a-t-il indiqué, est de palper du doigt toutes les réalités autour de la situation sécuritaire de la province, plus particulièrement de son fief, en échangeant avec ses électeurs, afin de se procurer des éléments précis à présenter à l’Assemblée nationale, pour enfin les soumettre au gouvernement entrant.

A l’en croire, les députés nationaux sont présentement en pleine session, « sauf que lui n’ayant pas eu l’opportunité d’être en son fief électoral durant les vacances parlementaires, a trouvé inévitable de faire ce déplacement compte tenu des urgences d’ordre sécuritaire qui se présentent en province précisément dans ses différents territoires nécessitant des agissements réfléchis, rapides et efficaces.

Par cette voie, a-t-il poursuivi, il aura en collaboration avec ses électeurs, à réunir les efforts pour réfléchir, analyser et échanger autour de tous les problèmes qui entravent la stabilité à Masisi.

Et cela, en perspective d’y mettre un terme pour l’amélioration des conditions de vie de tous.

La sécurité, a-t-il insisté, présentant l’unique aspect sans lequel, toute action de développement ne peut être envisageable, il est obligatoire que tout le monde soit impliqué dans sa recherche pour que ces efforts aboutissent aux résultats escomptés.

Exprimant sa foi sur l’amabilité du gouvernement de mettre bouché double pour rétablir la paix et la sécurité au Nord-Kivu, il a souligné que leur adhésion à l’Union Sacrée, a été motivée par le fait qu’il a été constaté qu’en deux ans de l’accession du Président de la République au pouvoir, rien n’avançait à part des tiraillements politiques. C’est pourquoi, a-t-il dit, ils ont décidé de se rallier aux idéaux de cette plateforme, partant de leur pertinence vis-à-vis des intérêts du peuple.

Il s’est ensuite réjoui que, celle-ci, soit inscrite aux premiers plans des piliers du programme du gouvernement, en conformité avec la vision du Chef de l’Etat qui tient tant à son effectivité surtout dans la partie Est, plus précisément dans les provinces du Nord-Kivu.

Trésor KAMAVU

publicite-candidat

Liens Pertinents