Okapinews.net
SécuritéUne

Autorisation de l’entrée des troupes ougandaises en RDC : Noël Tshiani exige l’interpellation de trois membres du gouvernement à l’Assemblée nationale !  

publicite-candidat

Dimanche, 28 novembre 2021-Les langues se délient après l’annonce de l’autorisation par le président de la République, de l’entrée des troupes ougandaises en terroire congolais. C’est une colère qui monte du côté de la classe politique. 

Réagissant à ce sujet, Noël Tshiani Mwadiamvita exige l’interpellation de trois membres du gouvernement à l’Assemblée nationale dont le premier ministre.

Il dit ouvertement non à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a propos de cette autorisation qui risque de plonger toute la nation dans l’insécurité plus grave. Il appelle par ailleurs au respect des morts.

« Je dis NON à l’autorisation d’entrer en RDC donnée par le Président Félix Tshisekedi et son Gouvernement à l’armée Ougandaise qui s’est illustrée par le pillage de nos ressources, les viols de nos femmes et des crimes horribles sur nos populations depuis 1996. Respectons nos morts », a-t-il dit.

Et de poursuivre  » les récentes autorisations données à l’armée ougandaise d’entrer en RDC nécessitent une sérieuse interpellation par l’Assemblée nationale du Premier Ministre Sama Lukonde avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères. Sont ils réellement des Warriors ? Que font ils? ».

Rappelons que les troupes ougandaises sont autorisées à combattre aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo pour mettre fin à l’activiste des groupes rebelles dont les ADF.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents