Okapinews.net
Politique

RDC : Devos Kitoko salue les recommandations des évêques catholiques sur la situation du pays !

publicite-candidat

3 mars 2021-Les recommandations des évêques catholiques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sur plusieurs sujets de la vie nationale en République démocratique du Congo ne cessent de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale.

Du côté de l’opposition, le secrétaire général du parti Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE), parti cher à Martin Fayulu, n’a pas donné sa langue au chat.

Joint au micro de la radio Top Congo, Devos Kitoko se dit surpris de l’agitation de la présidence de la République face à ce dossier.

Pour lui, cette réaction n’est qu’une affirmation selon laquelle, « aucun bon résultat ne pourra sortir de la présidence conduite par Félix Tshisekedi ».

« Tous nos amis qui sont à la présidence aujourd’hui doivent comprendre que le régime du maréchal Mobutu jusqu’en dernière minute, ne pouvait jamais se rendre compte qu’il était en train de tomber », a-t-il lâché en premier lieu, avant de comparer le pouvoir dont jouit le régime actuel de «l’ivresse du lait».

« Quant vous êtes ivres du lait, vous ne voyez plus très loin. Vous aurez des difficultés d’apercevoir même le danger qui est à vos côtés », a-t-il renchérit.

La CENCO, selon lui, « vient d’emboîter le pas au commandant du peuple Martin Fayulu Madidi qui, dans ses différentes adresses à la nation, communiqués et points de presse, a toujours fustigé la situation politique, sécuritaire, économique et sociale dans notre pays, qui est en train de se dégrader chaque jour ».

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents