Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Dossier RAM : le FCC passe à la vitesse supérieure, une motion de censure contre le gouvernement en gestation !

publicite-candidat

Jeudi, 14 octobre 2021-Le Front Commun pour le Congo refuse de s’avouer vaincu. Le dossier RAM est loin d’être fini pour la famille Politique de Joseph Kabila qui a décidé de passer à la vitesse supérieure après le rejet de sa motion de défiance contre le ministre Augustin Kibassa Maliba.

À la sortie de la plénière de mercredi 13 octobre, Didy Manara, président du groupe parlementaire PPRD et alliés annonce déjà la récolte des signatures pour la motion de censure contre le premier ministre et tout son gouvernement.

«Nous vous annonçons de manière solennelle que nous passons à la vitesse supérieure c’est-à-dire qu’au lieu uniquement du ministre de PT-NTIC, nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre tout le gouvernement Sama Lukonde et nous allons l’obtenir dans un bref délai. Parce que nous comme FCC, nous n’allons pas accepter que cette population soit assujettie de cette manière là », a-t-il déclaré.

Le ministre des PT-NTIC a répondu aux préoccupations soulevées par les députés nationaux au sujet de RAM. Il a promis de poser le problème de sa suppression au gouvernement qui lèvera la dernière option.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents