Mardi, 31 janvier 2023- La société des Transports au Congo (TRANSCO) a, dans un communiqué signé le lundi 30 janvier 2023 par son directeur général, Cyprien Mbere Moba dont Okapinews.net détient une copie, annoncé avoir mis 55 bus en contribution pour faciliter le déplacement des chrétiens notamment à l’aéroport de Ndolo et au stade des Martyrs, sites prévus pour les activités Papales.
« Les navettes commenceront le 31 janvier 2023 à 18 heures pour la veillée papale, à 4 heures pour les journées saintes, notamment la messe du 01 févier et la rencontre avec la jeunesse catholique et catéchiste le 02 février 2023 », a indiqué le communiqué.
Pour ce faire, cette société étatique a créé trois lignes spéciales pour faciliter le déplacement des milliers de chrétiens à la rencontre du Saint Père, Il s’agit de :
Kin-Ouest qui prend les doyennés Saint Léonard au terminus Mbudi dans la commune de Ngaliema, Saint Cyprien, Saint François de sale à Kintambo Magasin, Saint sacrement à Binza Delvaux et notre Dame de Grace au Rond-point UPN, Saint Noé Mawaggali, Saint Esprit et Notre Dame de la sagesse au Rond-point Ngaba.
Kin-Est couvre les doyennés Sainte Marthe à N’sele/DAIPN, Saint Kibuka et Saint Marc à Kingasani quartier 3, Saint Frédérique à Pascal et Sainte Thérèse à N’djili.
Kin-centre enfin, sont concernés les doyennés Saint Alphonse au rond-point Matete, Saint Augustin à sous région, Saint Gabriel à Limete 16ème Rue et le doyenné Saint Joseph à Victoire.
Noter que le gouvernement de la république a décrété la demi journée de mercredi 1er février chômée toujours dans le souci de voir tous les chrétiens aller communier avec le souverain pontife.
Joseph KIPALA