Okapinews.net
Politique

RDC-FCC : « Pour sauver le navire , les caciques doivent céder la place aux rénovateurs » (Steve Mbikayi)

publicite-candidat

19 décembre 2020-Steve Mbikayi ne désarme pas. Après l’échec du FCC lors de la plénière sur la pétition contre le bureau Mabunda, ce haut cadre de la famille politique de Joseph Kabila pense que l’heure est venue pour relever la tête.

Il y a quelques jours, l’actuel ministre des actions humanitaires et solidarité nationale avait ouvertement exigé la démission de la coordination du FCC qui a montré ses limites.

Ce samedi, l’homme revient à la charge en donnant des précisions sur ce qu’il appelle révolution de palais.

Dans un tweet, Steve Mbikayi souligne que pour sauver le navire, les caciques doivent céder la place aux rénovateurs.

« Révolution de palais. Pour sauver le navire, les caciques doivent céder la place aux rénovateurs. Habitués au monolithisme, ils sont incapables de s’en sortir dans un système concurrentiel et multipolaire !
Pas question d’aller ailleurs. Il faut y rester et les défenestrer », a-t-il dit dans un tweet.

Il y a lieu de rappeler que plusieurs voix se lèvent pour exiger la démission de Néhémie Mwilanya à la tête du Front Commun pour le Congo.

À part Steve Mbikayi, quelques sénateurs avaient adressé un mémo à l’autorité morale du FCC pour la même raison. Ce samedi 19 décembre 2020, c’est l’ANADEC du Ministre Âgée Matembo qui a rejoint le camps en exigeant le départ de tous les caciques du Front Commun pour le Congo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents