Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Franck Diongo inflige un carton rouge à Félix Tshisekedi !

publicite-candidat

Dimanche, 18 septembre 2022-Dans un meeting populaire organisé ce dimanche 18 septembre au terrain municipal de Masina, l’opposant radical, Franck Diongo Shamba a administré un carton rouge à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, la gestion du pays étant chaotique, l’actuel président ne peut pas avoir un deuxième mandat.

« Il n’y a pas un avertissement pour lui, le bilan étant chaotique, nous venons de lui administrer un carton rouge. La population est claire, Tshisekedi doit partir », a dit Diongo devant la foule.

Sans aller par le dos de la cuillère, cet opposant radical prend l’engagement de combattre tout celui qui va s’écarter du combat de Lumumba et de Tshisekedi wa Mulumba.

Il a également insisté sur l’organisation des élections crédibles dans le délai constitutionnel.

À en croire les propos, il n’y aura pas de glissement. « Félix Tshisekedi Tshilombo n’aura pas une heure de plus. Avec ou sans élections, il doit partir. Nous sommes déterminés à faire respecter la constitution et les lois de la République », a-t-il pris l’engagement.

Franck Diongo promet d’organiser des meetings populaires dans d’autres districts de la ville province de Kinshasa avant de se rendre dans les autres provinces pour alerter la population sur le danger qui pèse sur le processus électoral.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents