Okapinews.net
PolitiqueUne

Kananga : très active, Denise Dusauchoy consolide ses bases et appelle à un vote massif en faveur de Fatshi ! ! 

publicite-candidat

Vendredi, 1er décembre 2023-Secret de polichinelle désormais, il est de notoriété publique que Denise Dusauchoy Moukendy, la célèbre journaliste très active sur les réseaux sociaux est candidate aux législatives nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Kananga au Kasaï-central, alignée sur les listes du regroupement Agissons et Bâtissons de Sama Lukonde Kyenge, chef du Gouvernement.

N°97 à la députation nationale et n°145 pour la provinciale, Denise Dusauchoy Moukendy après avoir lancé sa campagne électorale a eu le soin 24 heures après soit très exactement le dimanche 26 novembre 2023 d’impulser le mouvement de consolidation de ses bases à travers toute la ville de Kananga, sa circonscription électorale.

Bien avant-même de déposer sa candidature, notons qu’elle avait eu le soin de les implanter dans toutes les 5 communes du chef-lieu de la province du Kasaï-central. Ainsi, après son arrivée à accueil de reine, son meeting populaire au stade de l’Association Sportive Saint-Luc réhabilitée sur fond propre, elle a entamé une tournée dans les municipalités de Kananga, Katoka, Lukonga, Ndesha et Nganza.

Surnommée guerrière du Grand-Kasaï, Denise Dusauchoy ne s’était rendue mains bredouilles dans chacune de ses bases électorales. Ce qui est dans ses habitudes depuis des années dans ce coin de la République où à travers la Fondation Dusauchoy elle a eu depuis des années à poser des actions philanthropiques importantes.

Non, elle n’a pas qu’amené vivres et non-vivres mais aussi des mots sur elle, sa vision et le bien-fondé de faire d’elle représentante tant dans l’assemblée provinciale que dans l’assemblée nationale des Kanangais.

‘’Je suis, dit-elle, une femme brave, journaliste active dans les œuvres philanthropiques, présidente des équipes de football, initiatrice d’une fondation qui depuis belle lurette supporte les frais de maternité des femmes, fait opérer les malades de cataracte tout en leur remettant à titre gratuit les lunettes médicales et les médicaments, …etc.’’

Et d’ajouter : ‘’ Voter pour moi, je vous représenterais valablement au Parlement tout en mettant la pression sur le gouvernement pour l’accélération des projets d’intérêt communautaire de la ville de Kananga.’’

‘’Moi, je suis candidate de la rupture ! Avec votre soutien d’ici le 20 décembre, nous allons relever le Kasaï-Central. Tout le trésor que j’ai amassé à travers mon métier de journaliste, je ne cesse de l’affecter dans les différents projets de ma province natale. Mon premier mentor, c’est le candidat n°20 à la présidentielle ; il s’agit de Félix-Antoine Tshisekedi. Je vous rappelle que tout le travail que j’ai, jusqu’ici fait à Kananga, c’est grâce à ma belle-sœur, la distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi ’’, disait-elle lors de son meeting Denise Dusauchoy.

Ce, tout en précisant : ‘’ J’ai déjà prêt de 8000 témoins, je suis à la recherche des autres. Celui ou celle dont la chose intéresse peut, entrer en contact avec mon équipe de campagne. Mes témoins seront gâtés pour qu’ils accomplissent avec brio leurs tâches de surveillance et contrôle des voix à travers les bureaux de vote’’.

Signalons qu’après sa tournée du dimanche 26 novembre, elle n’est pas allée dormir sur ses deux oreilles car avec toute son équipe de campagne forte de plusieurs talents, cette célèbre journaliste demeure active jusqu’à la clôture de la campagne. Partout, en plus de la campagne pour son élection, Denise Dusauchoy emporte un autre message phare.

«Nous avons tous vu l’amour et la volonté que manifeste notre Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi à faire changer les choses dans ce pays qui a été longtemps délaissé. Je vous exhorte, chers frères et sœurs de lui renouveler sa confiance pour un second mandat afin de parachever sa vision », tel est son cri de cœur.

Cellule de communication

publicite-candidat

Liens Pertinents