Okapinews.net
AlerteFlashNationPolitiqueSociétéUne

Affaire invalidation des candidats : invité par Firmin Mvonde, la CENI promet d’apporter les preuves dans un meilleur délai !

publicite-candidat

Jeudi, 20 avril 2024-Dans le dossier relatif aux preuves contre les candidats invalidés, le Procureur Général près la Cour de Cassation ne baisse pas les bras. Firmin Mvonde est déterminé à tirer au clair cette situation.

Après avoir lancé, dans un communiqué, un appel à témoins, le Patron du Parquet Général près la Cour de Cassation a saisi à nouveau la Commission Électorale Nationale Indépendante pour que cette dernière lui transmette, une fois pour toute, les preuves ayant conduit à l’invalidation de plus de 80 députés nationaux.

C’est pourquoi, Firmin Mvonde a reçu ce mercredi dans son bureau de la Gombe, une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante conduite par son Secrétaire Exécutif Adjoint.

Au Cours de cette réunion, souligne le conseiller en communication de la Cour de Cassation, la délégation de la CENI qui a reconnu n’avoir pas transmis à l’office de Monsieur le Procureur Général, les éléments techniques probants et individuels ayant milité à l’invalidation desdits Candidats, s’est engagée à les lui faire parvenir dans les meilleurs délais, suivant le chronogramme consensuel retenu.

« La délégation de la CENI attribue ce retard aux nombreuses sollicitations judiciaires dans les juridictions où ses agents comparaissaient à titre de renseignants », explique Jonathan Longonda Mbula, Conseiller Principal du Procureur Général près la Cour de Cassation.

Rappelons que le Procureur Général près la Cour de Cassation veut tirer au clair ce dossier d’invalidation pour faire éclater, une fois pour toute, la vérité.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents