26 avril 2021-Le député national Théo Kazadi Muayila preche l’Union sacrée de la nation sur l’ensemble de la ville et territoire de Tshikapa. Selon l’élu de la circonscription électorale de Tshikapa Kamonia, l’objectif est de faire comprendre l’importance de cette vision du chef de l’État à la population mais aussi pousser les kasaïens à une adhésion massive.
Plusieurs activités déjà menées dans plusieurs secteurs du territoire et les 5 communes de la ville, notamment une prédication avec plusieurs couches de la population mais aussi une distribution des dépliants qui expliquent l’importance de l’Union sacrée de la Nation.
Trésor Mukanya, un proche de l’honorable Théo Kazadi, promet d’autres activités dans le même sens dans les jours à venir sur l’ensemble de la province avec la descente de Théo Kazadi lui-même sur le terrain.
Dans un message à sa base, le député élu du territoire de Tshikapa et ancien cadre du FCC a signifié que l’Union sacrée reste un chemin légal pour soutenir les actions du chef de l’État. Pour les oeuvres sociales et humanitaires, l’homme est aussi à la tête d’un groupe de politiques qui ont la même vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, explique Wa Bayanda.
Par Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville