Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Loi sur la Congolité : Steve Mbikayi à Olivier Kamitatu : « il est malsain de s’agiter, se livrer au procès d’intention et à la victimisation… »

publicite-candidat

8 juillet 2021-le dépôt de la proposition de loi sur la Congolité suscite un débat houleux sur les réseaux sociaux. Les attaques et contre-attaques des politiques sont visibles notamment sur tweeter. Après la réaction de Kamitatu Olivier citant nommément le Chef de l’État, Steve Mbikayi n’a pas tardé de réagir. 

Dans un tweet de ce jeudi 8 juillet, Olivier Kamitatu déclarait « « Félix, savez-vous quel est le seul moyen de mesurer combien vous aimez quelqu’un ?
– Non.
– C’est de le perdre ! ».

En réaction, Steve Mbikayi, initiateur du Front Patriotique 2023 estime qu’il est malsain de s’agiter et de se livrer au procès d’intention.

« Qui se sent morveux se mouche ! Après le dépôt de la loi Tshiani à l’Assemblée National, place au débat démocratique à l’hémicycle. Dès lors, il est malsain de s’agiter, se livrer au procès d’intention et à la victimisation ou de chercher un bouc émissaire ! Quid de la séparation des pouvoirs ? », A dit le président du Parti Travailliste.

Accompagné de Noël Tshiani Muadiamvita, le deputé Nsingi Pululu a déposé ce jeudi à l’assemblée nationale, la proposition de loi sur la Congolité.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents