Okapinews.net
Politique

RDC-Profanation des églises : « La tolérance et la moralité devraient caractériser tous les partis qui se veulent démocratiques… » (Francine Muyumba)

publicite-candidat

2 août 2021-La profanation des églises catholiques continue de faire couler encre et salive. Les personnalités politiques, opposition comme majorité et celles de la société civile condamnent avec la dernière énergie cette façon de faire de certains congolais « instrumentalisés ». 

Pour la sénatrice Francine Muyumba, la tolérance et la moralité devraient caractériser tous les partis qui se veulent démocratiques et de souche congolaise.

« Je condamne fermement la profanation des lieux de culte et les attaques contre le Cardinal AMBONGO. La tolérance et la moralité devraient caractériser tous les partis qui se veulent démocratiques&de souche congolaise. Face à ces dérives, la justice doit sévir. Extrêmement grave », a-t-elle dit dans un tweet.

Bien avant, l’Église du Christ au Congo avait interpellé les autorités congolaises sur l’urgence de protéger les lieux des cultes.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents