Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : le camp Katumbi peint un tableau sombre du régime Tshisekedi !

publicite-candidat

20 juillet 2021-L’Union sacrée de la nation serait-elle au bord de l’éclatement ? La question mérite d’être posée après les différentes attaques du camp Katumbi par rapport au régime de Félix Tshisekedi.

Réagissant sur l’empoisonnement du premier ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo, Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, peint un tableau sombre du régime en place.

Membre du gouvernement, le camp Katumbi ne fait pas des cadeaux au gouvernement, moins encore à l’Union sacrée dont son président est membre et dont ils bénéficient des avantages via leur participation aux institutions.

Mais l’homme se lâche sur Twitter et dénonce « les empoissonnements, arrestations arbitraires et loi discriminatoire,… »

Dans un tweet qui ne devait que souhaiter bon rétablissement à l’ex-Premier ministre qui annonçait être empoisonné, Olivier Kamitatu largue : « Empoisonnements, arrestations arbitraires, cachots et tortures, loi discriminatoire et raciste sur fond de populisme, le discours sur la Démocratie sonne terriblement faux en RD Congo. Tout y transpire la fin de l’Etat de Droit ! Souhait de prompt rétablissement à Mapon Matata ! », a déclaré Olivier Kamitatu.

Rappelons que le parti de Katumbi a plusieurs de ses membres au sein du gouvernement Sama Lukonde. Un gouvernement dont le régime est critiqué par le camp Katumbi.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents