Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : quatre civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Monge !

publicite-candidat

Mardi, 12 juillet 2022-Les massacres se portent bien en plein Etat de siège à l’Est de la République démocratique du Congo. Au moins 4 civils ont de nouveau été tués lundi 11 juillet dernier lors d’une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Monge, village situé dans la chefferie de Walese Vonkuto en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Christophe Munyanderu qui rapporte l’information à okapinews.net ce mardi 12 juillet 2022 renseigne que les corps des victimes gisent encore sur le lieu de drame.

Les assaillants ont de même embusqué ce mardi les civils qui tentaient d’aller récupérer les corps des victimes tuées par ces sanguine, précise-t-il.

“4 morts au village de NDIMO précisément à MONGE est le bilan de incursion ADF dans la chefferie de walese vonkutu. La matinée de ce mardi 12 juillet 2022 les volontaires qui voulaient aller récupérer les corps des civils tués à MONGE sont tombés dans l’ambusquade de ces ADF” dit-il.

En outre, le coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains souligne que deux personnes parmi celles embusquées sont jusqu’à portées disparues.

Il invite par ailleurs les cultivateurs de ce coin du territoire d’Irumu à la prudence d’autant plus que les assaillants se pavanent librement dans ces villages.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents