23 mars 2021-C’est le bimanche 21 mars 2021 que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngabila Mbaka a volé au secours des enfants orphelins, dans la commune de N’sele.
Il s’agit des enfants hébergés respectivement dans les orphelinats « Ma famille », « Nula », « Lisanga ya ba Christo » « Arthamani » et « SOS Village enfants » qui ont reçu l’assistance de l’exécutif provincial de Kinshasa.
C’était essentiellement des vivres, dont des sacs du riz, du sucre, des haricots, du lait en poudre, des boîtes de conserve, des sacs de semoule de maïs et des paquets de biscuits avec des moustiquaires imprégnées d’insecticide qui ont été remis à ces nécessiteux.
Lors de la remise de cette assistance, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a dit partager les conditions de vie de ces enfants, encadrés grâce aux bonnes volontés.
Afin de garantir une sécurité alimentaire tant soit peu aux orphelins de la N’sele, et se rendre compte de leurs conditions de vie, l’autorité provinciale de Kinshasa a promis de se rendre régulièrement dans leurs centres.
Il faut noter que c’est dans une satisfaction totale des enfants bénéficiaires, et des responsables desdits orphelinats que la descende de l’exécutif provincial de Kinshasa a été vécue dans la commune de N’sele.
Didy MUHINDO