Jeudi, 27 janvier 2022-Dans une déclaration Politique de ce jeudi, 27 janvier, les sénateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS ont pris position sur des questions brûlantes de l’heure. Ils ont de prime à bord réaffirmé leur soutien indéfectible au président de la République avant de rappeler l’urgence de convoquer les assises de l’Union Sacrée de la nation pour une restructuration inclusive et efficace en vue d’accompagner Fatshi dans la mise en œuvre de sa vision.
Dans cette déclaration, les sénateurs saluent le leadership du commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise dans la démarche pour le rétablissement de l’autorité de l’État, de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
Profitant de cette occasion, ils ont, sans détour, félicité la population congolaise pour la confiance qu’elle témoigne aux institutions de la République et à celui qui en est le garant.
« Encouragent le gouvernement de la République dans la mise en œuvre de son programme d’action en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et promouvoir la résilience ainsi que le développement de la RDC… », peut-on lire dans cette déclaration.
Les élus des élus de l’UDPS appellent tous les compatriotes à ne point se laisser distraire par des pêcheurs en eaux troubles face à l’impératif d’accompagner le président de la République dans la matérialisation de sa vision
« …Invitent les membres de l’Union sacrée de la nation et toute la majorité autour du chef de l’État à rester mobilisés face aux enjeux et à l’agenda Politique devant conduire le paix aux prochaines élections », souligne la déclaration.
Pour terminer, les sénateurs de l’UDPS proposent in fine la tenue des assises de l’union sacrée de la nation pour une restructuration inclusive et plus efficace en vue d’accompagner le chef de l’État dans la mise en œuvre de sa vision pour le peuple d’abord.
Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration !
Kevin INANA