Lundi, 20 novembre 2023-Jonathan LONGONDA, candidat numéro 920 pour la circonscription électorale de la Lukunga a lancé officiellement sa campagne électorale dans la commune de Kinshasa. Surnommé « Code ya Lukunga », ce jeune a communié avec des jeunes, mamans, et même vieux.
Devant l’assistance, il a commencé par expliqué le pourquoi du choix porté sur la commune de Kinshasa. Avec son carnet rouge dénommé « livre ya Lukunga » pour écrire les doléances de sa base, Jonathan LONGONDA, le désormais numéro 920 a insisté sur l’urgence de travailler ensemble pour une victoire écrasante.
« Plus qu’un impératif ma campagne électorale….que dis-je ? Notre campagne devait commencer dans la commune de Kinshasa, non pas parce que je suis un natif de cette commune moins encore parce qu’elle porte le nom de la ville qui l’abrite, mais plutôt parce que la commune de Kinshasa est une commune stratégique. Située au cœur de la capitale congolaise, elle compte deux stades, à savoir le stade des martyrs et le stade 24 novembre,bet trois grands marchés à savoir une grande partie du marché central ,le marché kato et Somba zigida », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre « sa proximité avec le grand centre d’affaires de la ville de Kinshasa fait qu’elle recevrait plus de deux millions de visiteurs par jour. Il s’agit des habitants des autres communes tant voisines que lointaines. Et cela à travers un choix conséquent par un numéro 920. Raison pour laquelle je vais devoir vous accorder la parole pour qu’ ensemble nous rendons possible le changement par vos idées , vos questions ainsi que vos propositions qui seront coulées dans ce document que j’appelle buku ya Lukunga, livre ya Lukunga ».
Pour cette première journée, ce jeune a laissé la parole à sa base. Très attentif, Jonathan LONGONDA a promis de travailler ensemble avec la population de la commune de Kinshasa pour essayer d’apporter des solutions aux différents problèmes.
ITK