20 janvier 2021-Le tacle de Modeste Bahati à l’endroit de Steve Mbikayi a suscité des réactions de quelques politiques qui dénoncent le caractère non inclusif de l’informateur.
Me Kevin Go Nkela, avocat et secrétaire national en charge de l’administration du Parti Travailliste (PT) a, sans tarder, réagi à ce qu’il qualifie des « propos légers de l’informateur. »
« L’Honorable Bahati LUKWEBO en qui le Chef de l’Etat a placé sa confiance en le désignant comme Informateur, doit faire preuve de grandeur d’esprit et éviter certains propos légers qu’il serait tenté de tenir en raison simplement d’un conflit antérieur, clair et net entre lui et d’autres sociétaires de l’AFDC-A », a-t-il dit à Okapinews.net.
Un des proches collaborateurs du Ministre Steve Mbikayi, Maître Kevin Go Nkela souligne que « nul n’a dit que le Président serait le Candidat unique en 2023, seulement, nous savons que l’Excellence Steve MBIKAYI a mis sur pied la structure dénommée : ‘ »Front Patriotique 2023″ en vue de soutenir la candidature du Président en 2023, ce qui du reste n’est qu’une option juste considérant le temps perdu à cause du dysfonctionnement de la coalition FCC-CACH », a indiqué cet avocat de formation.
Bahati potentiel candidat en 2023 ?
À cette question, Me Kevin Go Nkela pense que celui qui se sent morveu, se mouche.
« Traitez une telle allure de flatterie démontre à suffisance qu’il serait un potentiel candidat en 2023 et par voie de conséquence, le doute s’installerait dans son chef en voulant aider le Président mieux, sinon qu’il ait un bilan négatif de FATSHI à présenter pour sa non réélection », a-t-il souligné.
Sans détour, cet avocat rappelle qu’en deux ans juste avant les élections, il est difficile que le programme soit exécuté convenablement. Ainsi, les amorces avec l’USN doivent se prolonger sur un autre mandat afin qu’il n’y ait pas d’excuses.
« Si l’Honorable Bahati estime qu’il est aussi un crocodile, il ferait mieux de trouver son marigot ailleurs, car, deux ne peuvent vivre en un », a-t-il conclu.
Kevin INANA