Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Meeting populaire de la CRD : À Tshangu, Mboso tacle Fayulu et Muzito !  

publicite-candidat

Lundi, 27 septembre 2021-Ce dimanche 26 septembre, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, autorité morale de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) et président de l’Assemblée nationale a tenu un meeting avec sa base de la Tshangu au stade municipal de Masina. 

Deuxième étape de sa sortie politique depuis qu’il préside aux destinées de l’Assemblée nationale, après le camp Luka, à Ngaliema.

Face à ses militants, Christophe Mboso a apporté un double message celui de la paix et de la quiétude qui doivent régner sur toute l’étendue du territoire national, à commencer par la ville Kinshasa, capitale et siège des institutions.

Pour ce faire, l’autorité morale de la CRD a appelé les habitants de la Tshangu à jamais sortir dans la rue, à l’appel des politiciens.

«Je suis député parce que vous m’aviez élu. À un aucun moment, je ne vous inviterai de descendre dans la rue. Lorsque les politiciens vous donneront d’aller dans la rue, demandez-leur d’aligner leurs femmes, enfants et membres de leurs familles respectives. Ils sont méchants ceux qui envoient les enfants dans la rue, où nombreux de nos jeunes gens ont laissé leur peau. En outre, sortez de ces gangs qui s’adonnent au phénomène kuluna, car ce n’est pas normal que la Tshangu soit mal réputée », a martelé Mboso Christophe.

Dans la deuxième partie de son adresse, Christophe Mboso a expliqué à son auditoire que le meeting avait pour but de témoigner un soutien aux institutions issues des élections, plus particulièrement au chef de la État, Félix Tshisekedi, au Parlement et au gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

« Les élections auront bel et bien en 2023. Voilà pourquoi, je suis venu vous présenter mon candidat à la présidentielle de 2023. C’est Félix Tshisekedi qui a une vision claire de développement du pays. Le moment venu, je reviendrai avec lui pour qu’on lui accorde un second mandat. Vous voterez pour lui et pour les élus CRD », a suggéré l’autorité morale de la CDR.

Avant d’ajouter : « Félix Tshisekedi est solidement implanté en RDC. Il est un homme dialogue. La preuve est qu’avec le dossier CENI, il nous invite à rechercher inlassablement le consensus ».

L’autorité morale de la CRD a par ailleurs fait deux promesses à la population de Tshangu: la réhabilitation du centre de santé pilote et du stade municipal de Masina. Dès ce mardi 28 septembre, des ingénieurs seront à pied d’œuvre pour évaluer le coût des travaux à effectuer sur ces deux ouvrages.

Il faut rappeler que la cérémonie par la prière dite par le pasteur Ngangu, à l’issue de laquelle, Christophe Mboso a dédié Tshangu à Dieu, comme l’avait fait le chef de l’Etat le gouverneur, quelque temps après. En guise de dédicace, le pasteur Ngangu a remis à Mboso une bible et un paquet de bougies.

Ensuite, ce sont les chefs traditionnels qui, à travers une cérémonie, ont remis des présents, attributs du pouvoir coutumier. Parmi lesquels, on peut citer lances, flèches, chaise traditionnelle, machette, statuettes diverses et une chèvre et une colombe.

Pour ce meeting, Mboso a reçu le soutien du 2è vice-président de l’Assemblée nationale, honorable Vital Banywezise, des députés Mbatshi Mbatsia et Bopolo, d’Anatole Kikwa, Dg honoraire de l’Ogefrem.

Avant la prise de parole par Christophe Mboso, Samuel Tanda, directeur de cabinet de Christophe Mboso, en véritable mobilisateur, a chauffé le public à blanc et a fait entonner un hymne à la gloire du peuple muyaka.

OKAPINEWS.NET/CELCOM ASSEMBLÉE NATIONALE

publicite-candidat

Liens Pertinents