Okapinews.net
EconomiePolitiqueSécuritéUne

RDC : Tshisekedi appelé à révoquer Jules Alingete (Déclaration) !

publicite-candidat

Jeudi, 28 avril 2022-Dans une déclaration dont une copie est parvenue à okapinews.net, le mouvement Lutte pour le Changement exige des excuses publiques à l’inspecteur général des finances. La Lucha estime également que le patron de l’IGF, n’étant digne d’occuper des hautes fonctions, devra également déposer sa démission suite à ses propos tenus à Houston aux États-Unis d’Amérique devant des entrepreneurs américains.

Pour la Lucha, les propos de Jules Alingete sont dangereux pour l’unité nationale, méprisants à l’égard des congolais victimes des conflits armés et dénotent de l’insouciance des autorités congolaises à mettre fin à la guerre atroce menée par des groupes armés étrangères et des milices locales en RDC depuis les années 90.

Pour la Lucha, cette rhétorique négationniste et incendiaire de l’inspecteur général des finances (igf) n’est en rien différent des déclarations de l’Ambassadeur rwandais, Vincent Karega et du président rwandais, Paul Kagame qui ont nié l’existence des crimes commis au Congo et ont insulté ceux qui combattent et militent pour une justice.

Ce mouvement de pression appelle le chef de l’Etat garant de la nation et sympole de l’unité nationale à révoquer l’inspecteur général des finances si celui-ci refuse de démissionner de son propre gré.

Ci dessous la déclaration

 

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents