Okapinews.net
Politique

RDC-Menace d’Ensemble pour la République à l’Union sacrée : Mbikayi tacle Katumbi !  

publicite-candidat

10 Juillet 2021-Ensemble pour la République a réagi farouchement après le dépôt de la proposition de loi sur la Congolité à l’Assemblée nationale. Dans une déclaration teintée des menaces, l’aile Katumbi promet de quitter l’Union sacrée si le bureau Mboso programme cette matière lors de la prochaine session.

« Toute éventuelle inscription au calendrier des travaux de l’Assemblée nationale de ce texte, consacrera la rupture définitive et irréversible au sein de l’Union sacrée », a menacé le parti de Moïse Katumbi en réaction à la proposition de loi Tshiani.

En réaction à cette menace, Steve Mbikayi, leader du Front Patriotique 2023 contre-attque déjà.

« Menace de divorce !
Dans un mariage sans amour ni vision commune pour l’avenir, la femme infidèle se livre souvent au chantage. En menaçant de partir, ça veut dire qu’elle est déjà partie. Elle devient un danger pour le mari ! Un mari avisé doit anticiper en la répudiant. L’homme prudent… », a tweeté le président national du Parti Travailliste.

Après le dépôt de cette proposition de loi relative à la Congolité, plusieurs langues se sont déliées soit pour appuyer soit pour dénoncer une initiative « d’exclusion ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents