Okapinews.net
Politique

RDC-Politique : Steve Mbikayi à Kamitatu « c’est sans doute une façon de fantasmer sur ses propres pratiques des années rébellion »

publicite-candidat

20 juillet 2021-Les attaques du régime Tshisekedi par Olivier Kamitatu n’ont pas laissé indifférent le coordonnateur national du Front Patriotique 2023.

Dans un tweet, Olivier Kamitatu, réagissant par rapport à l’empoisonnement de Matata Ponyo déclarait « Empoisonnements, arrestations arbitraires, cachots & tortures, loi discriminatoire & raciste sur fond de populisme, le discours sur la Démocratie sonne terriblement faux en RD. Congo. Tout y transpire la fin de l’Etat de Droit ! Souhait de prompt rétablissement à Mapon Matata ! ».

Un tweet qui n’est pas passé inaperçu chez Steve Mbikayi. Ce dernier n’a pas tardé à recadrer Olivier Kamitatu qui peint en noir le tableau du pouvoir de Félix Tshisekedi alors que les membres de son parti sont au gouvernement.

Le président national du Parti Travailliste (PT) qui a toujours milité pour un gouvernement 100% Fatshi regrette cette sortie de Kamitatu. Pour Mbikayi, le camp Katumbi est « l’opposition membre du gouvernement ».

« L’opposition membre du gouvernement peint un tableau sombre d’une action gouvernementale commune ! Faut-il en rire ou en pleurer ? S’agit-il de l’irresponsabilité ou de l’immaturité politique ? C’est sans doute une façon de fantasmer sur ses propres pratiques des années rébellion! », a répliqué Steve Mbikayi.

 

Pour le Front Patriotique 2023, on ne peut pas combattre un gouvernement dont on est membre. C’est clair !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents