Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Séminaire du Gouvernement : Félix Tshisekedi aux ministres « Il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit »

publicite-candidat

22 juillet 2021-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert ce jeudi 22 juillet à Kinshasa, le séminaire du Gouvernement à Fleuve Congo Hôtel. 

D’un ton ferme, le chef de l’État rappelle aux membres du gouvernement qu’ils ne sont pas là pour se conformer aux exigences de leurs partis politiques.

Sans détour, Félix Tshisekedi a également insisté sur l’unité d’action du gouvernement. Pour lui, les membres du gouvernement ont l’exigence des résultats.

« Il est attendu de chacun de vous, d’éviter de prise de position partisane qui viendrait nuire à l’idéale du peuple d’abord. Il n y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit « , declare Félix Tshisekedi aux ministres

Ce séminaire à notamment pour objectif de susciter une cohésion gouvernementale autour de la vision du chef de l’État et des priorités programmatiques pour sa concrétisation

Il vise de créer une dynamique de gouvernance publique qui repose sur la culture de la performance

Parmi les objectifs, il y aussi me souci d’offrir l’opportunité de s’inscrire individuellement et collectivement dans le processus de changement de mentalités.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents