Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Steve Mbikayi à propos du décès de Gabriel Kyungu « il est…hypocrite pour un juif de louer les qualités d’Hitler après sa mort »

publicite-candidat

Dimanche, 22 août 2021-Réagissant à propos de la mort de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga, Steve Mbikayi qui refuse de faire l’hypocrisie, pense qu’il est malsain de louer les qualités d’un Hitler après sa mort. 

Dans un tweet, le leader du Front Patriotique 2023 souligne que la mort exige de faire abstraction des défauts de ceux qui « nous quittent. S’il est malsain de parler du mal d’un mort, quels que soient se défauts ou les préjudices causés à autrui de son vivant, il est aussi hypocrite pour un juif de louer les qualités d’Hitler après sa mort ».

« La mort exige de faire abstraction des défauts de ceux qui nous quittent.
S’il est malsain de parler du mal d’un mort, quels que soient ses défauts ou les préjudices causés à autrui de son vivant, il est aussi hypocrite pour un juif de louer les qualités d’Hitler après sa mort ! », A-t-il dit dans un tweet.

Rappelons que vers les années 2016, Steve Mbikayi avait porté Plainte contre l’épuration des kasaïens au parquet de Kinshasa Gombe.

« Il faut que les responsables de ces massacres soient poursuivis, jugés et condamnés. J’avais déposé une loi qui visait les concernés à l’Assemblée nationale pour sanctionner l’épuration ethnique et le tribalisme. Malheureusement la loi a été bloquée sur le plan de procédure. Après l’élection de M. Etienne Tshisekedi à la Conférence nationale souveraine, il y a eu liesse populaire. A cette époque, certains leaders avaient demandé que les Kasaïens soient chassés, battus et tués au Katanga. Il y a eu des milliers de morts qui ont été enterrés dans la brousse, entre Lubumbashi et Ilebo. La plupart ont laissé leurs biens au Katanga », avait déclaré le président du Parti Travailliste en 2016  au sortir du parquet de Kinshasa Gombe.

L’UNAFEC, parti Cher à Gabriel Kyungu, promet de rendre public les programmes des obsèques très prochainement.

Gabriel Kyungu est décédé le samedi 21 août dernier à Luanda en Angola de suite d’une courte maladie.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents