Okapinews.net
Nation

RDC-Congolité : «Pour avoir laissé l’accès aux postes de souveraineté aux Congolais à loyauté partagée, nous avons une armée infiltrée qui paie le prix de la complaisance», révèle Noël Tshiani !

publicite-candidat

2 juin 2021-Le candidat président à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 a réagi via son compte Twitter concernant la nécessité du verrouillage de l’accès à la magistrature suprême aux seuls congolais d’origine.

Après les récentes déclarations de Moïse Katumbi sur la présidentialité en République démocratique du Congo tenues à l’occasion de la sortie officielle de son parti politique, Ensemble pour la République, Noël Tshiani n’a pas tardé de réagir sur ce sujet sensible. L’homme enfonce le clou sur « l’infiltration » aux postes de souveraineté, voire l’armée congolaise.

“ Pour avoir laissé l’accès aux postes de souveraineté aux Congolais à loyauté partagée, nous avons une armée infiltrée qui paie le prix de la complaisance. Nous devons léguer aux futures générations un pays libéré de l’infiltration étrangère au sommet de l’Etat. Patriotisme exige », peut-on lire dans son Tweet.

Selon les réactions de l’opinion sur les réseaux sociaux, il s’agit d’un côté, un projet visant à visser la souveraineté de la République démocratique du Congo (RDC), démocratiquement jeune, de l’autre, un projet, ségrégationniste et politique, risquant de fragiliser l’unité nationale, voire de mettre le pays à feu et à sang.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents