Okapinews.net
PolitiqueProvince

RDC-Tshikapa : Des partis de l’Union sacrée ont marché pour soutenir le l’état de siège !

publicite-candidat

29 mai 2021-Les partis politiques menbres de l’Union sacrée dont l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) federation du Kasaï 3 ont marché, vendredi 28 mai 2021, pour soutenir l’etat de siege et compatir avec les victimes du volcan Nyaragongo à Goma. Au cours de cette marche, on pouvait remarquer la présence de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et des associations soutenant le chef de l’État au-delà des plusieurs députés provinciaux du Kasaï.

La raison est de soutenir l’état de siège décrété par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la partie Est du pays et pour les travaux du développement amorcés au Kasaï, notement les deux ponts sur la rivière Kasaï et Tshikapa, a dit maitre Emile Prince Longi, président fédéral de Copop UDPS Kasaï.

Lors de la marche, les manifestants scandaient des chansons de soutien aux actions du chef de l’État et de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Nous avons marché aujourd’hui pour soutenir l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, par le chef de l’État. Vous êtes sans ignorer que nos compatriotes de l’Est vivent dans l’insécurité nous imposée par nos ennemis. C’est pourquoi à travers cette marche, nous voulons manifester notre solidarité envers nos frères de l’Est et soutenir nos militaires qui sont au front », a déclaré Maître Emile Prince Longi.

Jean-Luc BAKAMPENDAda depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents