Okapinews.net
Politique

RDC-Politique : pour J-C Katende, Ensemble de Moïse Katumbi commettrait la grande erreur de son parcours en quittant l’union sacrée de la nation !

publicite-candidat

14 juillet 2021-Le parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République menace de quitter l’union sacrée si l’assemblée nationale aligne la proposition de loi sur la Congolité lors de ses sessions.

Dans une mise au point, Christophe Mboso, président de la chambre basse du parlement avait décidé de défier le camps en soulignant qu’il était impossible d’interdire à un député de jouer son rôle. Pour lui cette proposition relevé de la liberté d’expression garantie à tous les congolais, de surcroît un député national.

Réagissant sur cette question, Jean Claude Katende de l’Asadho conseille au Parti de Moïse de ne pas quitter l’union sacrée au regard de l’évolution de la situation politique du pays.

« Si Ensemble quitte l’USN, il commettrait la grande erreur de son parcours. Il ne doit pas oublier que la base (Kabila-Tshisekedi) de la coalition Cach-Fcc n’est pas totalement ébranlée. Le FCC tire de leçon de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité », a-t-il dit dans un tweet.

Après le dépôt de la proposition de loi sur la Congolité, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi déclarait
“Toute éventuelle inscription au calendrier des travaux de l’assemblée nationale de ce texte, consacrera la rupture définitive et irréversible au sein de l’Union sacrée”.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents