Okapinews.net
PolitiqueUne

Remaniement du gouvernement : Kabuya s’invite au débat et donne sa version des faits !

publicite-candidat

Mardi, 14 mars 2023-Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, au cours de son échange avec la presse samedi 12 mars 2023 à Kananga dans la province du Kasaï-Central, abordé plusieurs sujets d’actualité au pays notamment le retard observé après l’annonce du remaniement du gouvernement Sama Lukonde.

À en croire Augustin Kabuya, “il n’y a pas de blocage” dans les négociations au sein de l’Union sacrée de la nation pour ce réaménagement.

“Le problème de remaniement relève de pouvoir discrétionnaire du Chef de l’État, il n’y a pas un blocage, si quelqu’un vous dit qu’il y a un blocage, la personne qui vous a dit qu’il y a blocage, il pouvait aussi d’avance vous dire qu’il y a tel blocage ”, a-t-il répondu à une question de 7SUR7.CD.

Le Secrétaire Général du parti au pouvoir explique pourquoi ce remaniement intervient.

“ Pourquoi on parle même de ce réaménagement du gouvernement, vous êtes sans ignorer qu’il y a quelques ministres issus de Ensemble de Katumbi, comme dans ses habitudes, quand il voit qu’on s’achemine vers la fin, il dit que je me retire, pour créer l’actualité. Les ministres du plan, du transport et vice-ministre de la santé issus de Ensemble de Katumbi sont partis, avant il y avait le ministre de l’économie qui était destitué, quatre personnes ont quitté le gouvernement, il faut étoffer, est-ce que pour étoffer il faut un débat”, a-t-il rappelé.

Il sied de rappeler que le chef de l’État Félix Tshisekedi avait annoncé le vendredi 13 janvier 2023, au cours du conseil des ministres, le remaniement imminent du gouvernement Sama Lukonde.

Article tiré de 7SUR7.CD, le titre est d’OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents