Okapinews.net
Une

Kongo Central : le Coronavirus « n’existe pas » à Kasangulu !

publicite-candidat

31 décembre 2020-À Kasangulu, dans la province du Kongo Central, la vie continue comme si de rien n’était. Et pourtant, pour cause de la pandémie de Covid-19, les autorités nationales avaient pris des mesures pour éviter la propagation de cette maladie. Notamment le respect des gestes barrières. Ce qui n’est pas le cas à Kasangulu.

Pas des masques de protection, ceux qui en portent les limitent au niveau du menton, sans couvrir le nez et la bouche comme voulu.

Dans les taxis communément appelés « Ketch », six personnes embarquent. C’est-à-dire, deux devant et quatre au siège arrière.

Pire, ceux qui sont dans les véhicules n’ont pas des masques. « Ici, nous n’avons pas cette maladie. Nous vivons normalement et il n’y a pas de décès. C’est une histoire qui n’existe pas chez nous », relate un chauffeur de taxi.

Au marché, le constat est le même. Les vivres sont étalés à même le sol, les commerçants sont collés, pas de distanciation physique. Et pourtant, cette province talonne souvent Kinshasa en terme de contamination à la Covid-19. Une réalité ignorée à Kasangulu.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents