Okapinews.net
Politique

Sud-Kivu : les premiers mots de Théo Ngwabidje après l’échec de la motion de défiance initiée contre lui !

publicite-candidat

28 décembre 2020-Le gouverneur de la province du Sud-Kivu s’est exprimé pour la première fois après l’échec de la motion de défiance initiée contre lui par 5 députés de sa province.

À Kinshasa, dans le cadre de la conférence des gouverneurs, Théo Ngwabidje a eu des mots justes pour remercier les élus provinciaux qui ont privilégie l’intérêt de la province en lieu et place des règlements des comptes politiques.

« Humblement, Merci aux dignes Honorables députés provinciaux pour la confiance renouvelée. Résoudre les problèmes du Sud-Kivu ne passe pas par des règlements des comptes politiques, mais par une prise de conscience collective. Nous continuerons de prioriser les intérêts du peuple », a-t-il écrit dans un tweet.

Théo Ngwabidje était accusé de megestion sur plusieurs plans, notamment sécuritaire, financier et autres formes des maux qui rongent les habitants de cette partie du pays.

Bien avant ces propos, il avait taclé ses détracteurs sur son compte Twitter en tweetant sans les citer que « Toute arme forgée contre un Ouin » de Dieu est nulle et sans effet. Un post que beaucoup ont fait le lien avec sa victoire à l’Assemblée provinciale sur la motion dirigée contre lui.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents