Okapinews.net
PolitiqueUne

Tentative de déstabilisation des institutions : les députés révolutionnaires exhortent Félix Tshisekedi à prendre des mesures draconiennes pour décourager ceux qui s’évertueraient à une telle aventure (Déclaration) !

publicite-candidat

Vendredi, 11 février 2022-Depuis la communication de la présidence de la République relative à l’interpellation de François Beya et au sujet de la menace de la sécurité nationale, les voix se lèvent se lèvent de partout pour condamner toute démarche tendant à prendre le pouvoir par des armes.

Après les sénateurs de l’Union sacrée, c’est le tour des députés révolutionnaires de réagir contre cette façon de faire et de soutenir sans ambages les institutions du pays.

Dans une déclaration Politique rendue publique tard dans la soirée de jeudi 10 février, ces élus nationaux se sont farouchement opposés à la tentative de déstabilisation des institutions de la République.

« La Coordination de députés nationaux révolutionnaires, patriotes, combattants de la liberté et de la justice…condamne avec la toute dernière énergie la tentative de déstabilisation des institutions de la République par les ennemis du peuple congolais et exhorte le Président de la République de prendre des mesures draconiennes pour décourager ceux qui s’évertueraient à une telle aventure », déclarent-ils.

Elle rappelle par ailleurs à l’opinion tant nationale qu’internationale que « la seule voie acceptée par l’ensemble du peuple congolais pour accéder au pouvoir reste les élections. Toute autre pensée rétrograde et nostalgique visant à replonger notre pays dans l’incertitude devra être châtié par le peuple congolais, et cela conformément à l’article 64 de notre constitution ».

Ces élus de l’union sacrée réaffirment par la même occasion leur soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour barrer la route aux ennemis de la République.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents