Okapinews.net
PolitiqueUne

Urgent-Kinshasa : l’assemblée provinciale demande à Ngobila de révoquer, endéans 72 heures, trois membres de son Gouvernement et le Directeur Général de la DGRK ! (Document)

publicite-candidat

Vendredi, 15 septembre 2023-C’est peut être un document qui va de nouveau alimenter le débat dans le conflit entre le président de l’Assemblée provinciale et le Gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Citant 22 députés provinciaux qui ont validé la décision, Godé Mpoy donne 72 heures à Ngobila pour révoquer trois membres de son gouvernement ainsi que le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa.

Il s’agit du Ministre de l’économie et finances, le Ministre de l’intérieur et de la Commissaire en charge de l’environnement.

Ci-dessous, l’intégralité de la décision de la conférence des présidents de l’assemblée provinciale de Kinshasa !

Monsieur le Gouverneur,

Par la présente, je me fais l’honneur de vous approcher pour ce dont l’objet est signalé en marge.

En effet, à l’issue de la Conférence des Présidents qui s’est tenue en ce vendredi 15 septembre 2023, la majorité des Députés provinciaux présents à ladite Conférence ( 22 Députés) ont fait un constat amère ci-après :

Les Ministres des Finances et Economie, le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa et le Directeur Général de la Directeur Général Publicité Extérieure de Kinshasa n’arrivent plus à mobiliser les recettes de la Ville, privant ainsi l’Exécutif provincial ainsi que l’Assemblée provinciale de Kinshasa des moyens de leurs politiques;

Le Ministre Provincial en charge de l’Intérieur, n’arrive pas à juguler les enlèvements et la résurgence du phénomène Kuluna, une situation qui a créée une insécurité jamais égalée dans la Ville de Kinshasa;

– La Commissaire Générale en charge de l’Environnement, est devenue passive devant les immondices qui jonchent toutes places publiques de la capitale, entrainant une insalubrité qui expose les kinoises et kinois à toutes sortes des maladies.

Au regard de ce qui précède, la Conférence des Présidents exige la révocation endéans 72 heures des Ministres, de la Commissaire Générale et des directeurs généraux des régies susmentionnés. A défaut, de cette sanction, une session extraordinaire sera convoquée à cet effet.

 

Veillez Agréez, Monsieur le Gouverneur, l’expression de mes sentiments patriotiques.

Honorable MPOY KADIMA Godefroid

publicite-candidat

Liens Pertinents