Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Beni: quatre morts et des maisons incendiées après une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Eringeti !

publicite-candidat

Samedi, 4 décembre 2021-Le sang des innocents continue de couler malgré l’avènement de l’État de siège instauré dans les provinces de l’Est de la RDC en proie de l’insécurité notement le Nord-Kivu et l’Ituri.

Quant au fait, au moins quatre civils ont de nouveau été tués aux côtés de plus de sept maisons incendiées après une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF à Eringeti, entité située à environ 30 kilomètres au nord de la Commune rurale d’oicha, chef-lieu du territoire de Béni au Nord-Kivu.

La scène s’est déroulée vers le début de la soirée du vendredi 03 décembre dernier.

« les ADF ont fait leur incursion à Eringeti, précisément à Muchonge à l’entrée de la route Eringeti-Kainama. Il était environ 16h30, le vendredi 3 décembre 2021, lorsque 3 civils, dont une femme et deux hommes, ont été tués, sept 7 maisons ont été brûlées et une moto a été détruite », a déclaré le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans ce coin du territoire de beni.

Pour rappel, les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF se poursuivent dans le triangle de la mort afin de mettre fin aux massacres et d’autres violences attribués aux “surnommés” ADF.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents