Okapinews.net
EducationUne

ESU : après le Grand Bandundu, Muhindo Nzangi lance la caravane de formation et d’information du système LMD au Nord-Kivu !

publicite-candidat

Lundi, 21 mars 2022-Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a lancé ce lundi 21 mars 2022 la caravane de formation et d’information sur le système licence-master-doctorat à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Dans son speech, le patron de l’ESU a fait savoir que les chefs d’établissements, professeurs de cette partie de la RDC bénéficieront d’un atelier de formation pédagogique sur le système LMD, animé par des experts de l’ESU.

Il a par la même occasion, appelé au soutien de tout et chacun dans la mise en œuvre définitive de ce système.

« Ce système, c’est enseigner autrement, gérer autrement, évaluer autrement, apprendre autrement et professionnaliser autrement. Nous venons pour vous donner des consignes pour qu’au les chefs d’établissement, arrivent à évaluer les enseignants pour voir si réellement y sont dans l’esprit du LMD. Engageons-nous dans cette mise en application en y apportant chacun sa pierre pourque nous soyions tous fiers de notre pays » a dit Muhindo Nzangi.

Après le lancement de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD, Muhindo Nzangi a visité quelques institutions supérieures et universitaires de Goma afin de s’imprégner de leurs états.

Il a de prime à bord, procédé à la remise officielle du campus du lac communément appelé Kinyumba, à la faculté de médecine de l’Université de Goma.

La faculté de médecine de l’Université de Goma est la seule autorisée à fonctionner au campus du lac.

« On ne forme pas des médecins à l’auditoire, mais plutôt dans des hôpitaux et cliniques. Le LMD que nous sommes en train de vulgariser, nous pousse à former des gens qui seront directement utilisés par la société. Les médecins doivent étudier dans des bonnes conditions. Voilà pourquoi nous voulons vous donner des compétences et que vous puissiez être capables à bien servir le pays. » a-t-il ajouté.

Quelques minutes après, pour clôturer sa tournée, Muhindo Nzangi est allé inauguré les nouveaux auditoires de l’Université de Goma situés dans le quartier Lac Vert à l’ouest de la ville.

Ici, le patron de l’ESU en RDC, a salué la bravoure du recteur de cette institution universitaire de l’État. Sur place, il lui a remis un certificat de mérite administratif pour son engagement à doter cette université des bons auditoires.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents