Okapinews.net
Province

Beni : vive tension après le début du contrôle des plaques d’immatriculation des motards !

publicite-candidat

8 janvier 2021-Le bouclage observé autour de la plaque d’immatriculation dans la ville de Beni est à la base d’une vive tension le matin de ce vendredi 8 janvier 2021, dans plusieurs quartiers de la ville de Beni.

Après le lancement officiel de la série de contrôle de cette plaque d’immatriculation, le jeudi 7 janvier 2021, par le ministre provincial en charge des Transports et Voies de communication, M. Mbuli, la tension a monté dans certains quartiers.

Plusieurs couches des associations de motards de Beni-ville après une rencontre avec les autorités, boycottent cette opération du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Des manifestants sont déjà dans la rue depuis 7 heures de ce vendredi 8 janvier 2021, pour contester cette opération.

Des attroupements de jeunes ont été visibles dans plusieurs rond-point s de Beni-ville pour riposter contre les groupes d’éléments de la police qui étaient déjà déployés dans les quatre coins de la ville.

Des coups de feu se font entendre dans la ville suite aux incompréhensions entre les jeunes de la ville et les forces de l’ordre qui veulent faire respecter ce contrôle des plaques d’immatriculation.

Pour rappel, depuis le début de cette opération, la société civile de Beni à travers son président KIZITO BIN HANGI avait demandé aux habitants de boycotter ce bouclage car, selon lui, la ville de Beni est secouée par les massacres perpétrés par des rebelles ougandais ADF.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents