Okapinews.net
SportUne

Afrique : la CAN débute ce dimanche 9 janvier sans la RDC !

publicite-candidat

Samedi, 8 janvier 2022-Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)/Cameroun 2022 sera donné ce dimanche 9 janvier et prendra fin le dimanche 6 février 2022.

Cette 33e édition connaitra la participation des vingt-quatre nations, qui sont reparties en six groupes de quatre équipes.

Éliminé de la course, la République démocratique du Congo (RDC) ne prendra pas part à cette compétition africaine.

Prévue pour l’année 2021, l’organisation de cette édition de la Coupe d’Afrique des nations a été décalée pour des raisons sanitaires, liée à la pandémie de la COVID-19.

Bien que maintenue pour être organisée en 2022, cette compétition a connu plusieurs menaces d’annulation de la part de la Fédération internationale de football (FIFA) et certains clubs européens, qui ne voulaient pas libérer les internationaux africains à cause de la propagation du variant Omigron de la COVID-19.

Par ailleurs, cette phase finale se déroulera dans six stades du pays : deux à Yaoundé, un à Douala, un à Limbé, un à Bafoussam et un autres à Garoua. L’accès au stade est conditionné par la vaccination contre la COVID-19.

Les stades seront par ailleurs remplis à 60% de leurs capacités.

Le pays organisateur, le Cameroun, est logé dans le groupe A, et joue son premier match ce dimanche 9 janvier face au Burkina-Faso. Le même jour, l’Ethiopie va en découdre avec le Cap-Vert, deux équipes du même groupe.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents