Okapinews.net
Province

Bukavu : le retour de Nyamulengwa Wetchi Espérence salué par les cadres de la division provinciale de l’habitat !

publicite-candidat

Lundi, 10 janvier 2022-Les cadres de la division provinciale d’habitat ont manifesté ce lundi 10 janvier 2022 pour saluer le retour de leur chef de division, Nyamulengwa Wetchi Espérence.

Dans une manifestation organisée à la cathédrale de Bukavu, les cadres et les agents de la division déplorent la circulation d’une mauvaise information qui circule sur toutes les chaînes de télévision et autres moyens de communication de la province pour discréditer cette dame qui a fait et continue à faire ses preuves.

Bahati Cigangu Olivier, Chef de bureau de l’habitat de la ville de Bukavu s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes ici pour démentir l’information qui circule partout dans la ville que nous les cadres nous ne voulons pas le retour de Madame Espérance à son poste de chef de division. Nous disons non à la manipulation. Nous témoignons notre soutien indéfectible à cette dame et nous la souhaitons bienvenue à son travail. Nous allons déposer un mémo à nos autorités compétentes de la province pour qu’ils sachent que personne n’est contre le retour de notre chef ».

Ils reconnaissent que Nyamulenga Espérance était arrêtée à un moment donné et que la justice a étudié son dossier minutieusement et ils ont jugé bon de la libérer pour qu’elle continue à vaquer à ses occupations.

Ils rappellent qu’il s’agit d’un service déconcentré et que seulement l’autorité du tutelle qui peux designer quelq’un pour continuer à exercer les services que l’occupait.

C’est ainsi que la chef de la division Espérance est encore désigné à son poste de travail par le secrétaire général administratif national.

Le chef de bureau appelle tous les agents de la division à l’unité, à la collaboration et se soumettre aux ordres de la hiérarchie et de ne pas être manipuler par des personnes qui sont en mal de positionement.

Isaka KIJANA

publicite-candidat

Liens Pertinents